Panier
Djellaba noire
Il y a 1 produit.
Peu importe les époques, la djellaba noire a su conserver son charme et son élégance. Originaire du Maghreb, elle incarne un véritable emblème de la culture arabe et plus particulièrement nord-africaine. Les musulmanes de cette région l'apprécient pour sa simplicité, son confort, ainsi que son adaptation à différentes occasions.
Djellaba noire : simple et modeste, comme on les aime !
Ce vêtement long et ample enveloppe le corps, descendant jusqu'aux chevilles. Cette robe traditionnelle est généralement fabriquée à partir d'un tissu léger et respirant, idéal en cas de fortes températures. Le Maghreb fait partie des régions du monde sujettes à des climats chauds durant la saison estivale.
Parmi les différents modèles de djellaba noire, certains présentent de subtiles broderies, ainsi que des motifs colorés sur le col, les poignets et l'ourlet. Ceux-ci apportent une légère touche de sophistication à cette tenue sobre et modeste.
Parmi les éléments qui la distinguent de la abaya, il y a également la capuche, à porter ou non, selon vos préférences personnelles. Certains l'appellent "qob" tandis que d'autres emploient le terme "kufiya". Elle permet aux femmes musulmanes de se protéger du soleil, mais aussi d'attribuer à cette tenue une véritable identité culturelle.
Djellaba noire : une robe à porter n'importe quand
Les femmes maghrébines l'apprécient aussi pour sa polyvalence. En effet, elles peuvent la porter aussi bien chez elles, au quotidien, ou lors d'occasions spéciales et plus formelles. Sa simplicité lui permet notamment de s'adapter facilement à différents contextes. Lorsqu'elles enfilent une djellaba noire, les femmes expriment également leur respect de leur culture et des traditions religieuses.
Cette robe a su conserver son charme d'antan tout en subissant quelques transformations. Certaines maisons de couture internationales en ont même fait une source d'inspiration pour proposer des pièces plus contemporaines.
La couleur préférée des femmes musulmanes
La djellaba noire fait partie des vêtements préférés de nombreuses femmes à travers le monde pour plusieurs raisons. Parmi celles-ci, il y a la couleur. En effet, le noir permet d'assurer l'opacité du tissu. Or, les croyantes ont pour obligation de dissimuler les parties de leur corps.